PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Immersion patriotique obligatoire : le concept décortiqué pour les futurs bacheliers

100

Les équipes du ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique sillonnent actuellement le pays pour expliquer aux futurs bacheliers le concept d’immersion patriotique obligatoire, instaurée par le décret du 2 mai 2025. Elles sont appuyées par des équipes de l’initiative présidentielle pour une éducation de qualité. Lundi 9 juin, les candidats du Centre-Nord ont accueilli la délégation ministérielle ; mardi 10 juin, ce fut au tour de la Boucle du Mouhoun et du Plateau Central. Les élèves de la région du Sud-Ouest ont reçu l’équipe du MESFPT le 11 juin. 

Cette initiative vise à offrir aux futurs bacheliers une expérience de formation patriotique, civique et de cohésion nationale. « Il ne s’agit pas d’une formation militaire, mais d’un cadre pour cultiver l’amour de la patrie, renforcer les valeurs citoyennes, et transmettre des compétences utiles comme l’éducation financière », a précisé Henri Prosper Paré, le secrétaire général du ministère.
Avant d’intégrer le programme, chaque élève devra passer une visite médicale. Les jeunes en situation de handicap auront un accompagnement adapté, garantissant leur pleine participation.
C’est la direction générale des appuis spécifiques qui s’occupe de l’organisation pratique de ces rencontres avec l’appui des différentes régions hôtes.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.