PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Deux nouveaux responsables installés à la primature

246

Le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Mamadou Dembélé, a présidé la cérémonie d’installation de deux nouveaux responsables de la Primature, notamment l’Inspecteur général des services, Charles Bayala, et la nouvelle Directrice de la Gestion des Finances (DGF), Windemi Pauline Toé/Saba, ce mercredi 11 juin 2025, à Ouagadougou. Cette cérémonie a connu la présence de responsables des structures centrales, rattachées et de mission de l’institution, ainsi que de collègues, parents et amis des nouveaux promus.

Nommés en Conseil des ministres en sa séance du 28 mai 2025, ces deux nouveaux responsables ont reçu les attributs de leurs nouvelles charges. En effet, Charles Bayala a été installé Inspecteur général des services. Avant sa promotion, il occupait le poste de Contrôleur interne. Son installation comme Inspecteur général des services découle de l’une des innovations du nouveau décret portant organisation, attributions et fonctionnement de la Primature qui a érigé le Contrôle interne en Inspection technique des services.

Le Directeur de Cabinet du Premier ministre a aussi installé l’administrateur des services financiers Windemi Pauline Toé/Saba en tant que nouvelle Directrice de la Gestion des Finances (DGF). Elle remplace Dramane Traoré qui a occupé ce poste plus de deux ans. Après avoir souhaité plein succès à son successeur, le DGF sorti a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités et responsables de la Primature, et à ses collègues pour l’accompagnement constant dont il a bénéficié dans l’exécution de sa mission.

Tour à tour, les nouveaux promus, à savoir l’Inspecteur général des services et la DGF entrée ont exprimé leur gratitude envers le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, pour la confiance placée en eux, tout en prenant l’engagement à œuvrer, avec rigueur, dans le cadre des missions à eux assignés.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Directeur de Cabinet a, pour sa part, adressé ses remerciements au DGF sorti pour les résultats obtenus sous sa houlette, tout en lui souhaitant bon vent dans ses nouvelles missions au service de la nation burkinabè.
Il a également félicité les nouveaux responsables et leur a assuré le soutien de la hiérarchie dans l’accomplissement de leurs tâches. « Je vous invite à travailler pour l’amélioration continue des performances des structures dont vous avez désormais la charge. Pour y arriver, le patriotisme, le professionnalisme, la bienveillance, l’esprit d’écoute et de créativité sont autant de qualités que vous devrez travailler à développer. Je vous encourage à mettre un accent particulier sur le management, qui à mon sens, constitue le levier le plus puissant pour la mobilisation effective de toutes les compétences, dans l’atteinte des objectifs qui vous sont assignés », a-t-il conseillé.

L’installation de ces deux nouveaux responsables intervient dans un contexte de réforme, marqué par l’adoption d’un nouveau décret réorganisant la Primature. Ce changement témoigne de la volonté de l’institution de s’inscrire dans la dynamique de gouvernance impulsée par le Président du Faso, à travers la prise en compte des enjeux et défis actuels.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.