PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Iran : Poutine salue la mémoire de Raïssi, et prêt à aider l’Iran dans les enquêtes sur le crash

280

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que le défunt président iranien Ebrahim Raïssi était “un partenaire très fiable”.

« C’était un homme de parole et ce fut un plaisir de travailler avec lui », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec le chef de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, qui représente la Russie aux funérailles de M. Raisi à Téhéran.

M. Poutine a demandé à M. Volodine de transmettre aux dirigeants iraniens qu’il « fera tout pour que les relations russo-iraniennes se poursuivent dans cette voie ».

Il a également déclaré que la Russie était prête à aider l’Iran dans son enquête sur la mort de M. Raisi et d’autres responsables dans un accident d’hélicoptère survenu lundi.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Aucune cause n’a encore été avancée par le gouvernement iranien pour expliquer l’accident, qui s’est produit dans une chaîne de montagnes brumeuse à bord d’un hélicoptère vieux de plusieurs dizaines d’années.

La Russie et l’Iran sont de solides alliés, M. Raisi ayant fourni à la Russie des drones porteurs de bombes dans le cadre de sa campagne militaire en Ukraine.

Les personnes en deuil, vêtues de noir, ont commencé à se rassembler mardi pour des jours de funérailles et de processions, une série de cérémonies dirigées par le gouvernement visant à la fois à honorer les morts, mais aussi à donner un signal fort dans un Moyen-Orient instable.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.