A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE accordera une demie- journée d’échanges et de partage avec les enfants du Burkina Faso, le lundi 20 novembre 2023, à la Présidence du Faso, informe un communiqué publié sur la page de la présidence du Faso.
Les enfants issus de toutes les couches sociales partageront le quotidien du Chef de l’État au cours d’une immersion au Palais de Koulouba.
La journée sera marquée dans la journée par la montée des couleurs qui sera suivie d’un cours d’instruction civique que dispensera le Chef de l’État à ses illustres hôtes.
L’activité phare sera la grande rencontre plénière autour des préoccupations des enfants et l’entretien télévisé exclusif avec le Président de la Transition conduit par des « enfants journalistes ».
Convaincu que la promotion des valeurs civiques et morales est une voie inéluctable pour une paix durable et une cohésion sociale renforcée, le Capitaine Ibrahim TRAORE fonde le vœu de voir les enfants contribuer activement à une transformation sociale pérenne du Burkina Faso.
Hadéja KEITA