PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Le Capitaine Ibrahim TRAORE échange avec des stagiaires militaires en Russie

274

Dans le cadre de sa participation au 2e Sommet Russie-Afrique, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a tenu une rencontre fructueuse avec des militaires stagiaires en formation en Russie. Cette rencontre, qui s’est tenue à Saint Pétersbourg ce mercredi en fin de matinée, a été l’occasion pour le Chef de l’État d’échanger avec 11 élèves officiers d’artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, tous en formation dans différentes académies militaires russes.

 

Au cours de cette réunion, le Chef de l’Etat a exposé aux stagiaires la situation sécuritaire difficile que traverse leur pays, ainsi que les objectifs majeurs de la Transition, notamment la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes. Le délégué des stagiaires, Achraf SIMBORO, élève officier d’artillerie, a témoigné des échanges avec le Président, affirmant que ce dernier attendait le meilleur d’eux afin qu’ils se donnent pleinement dans leurs études et leur formation en Russie. Le Président a souligné l’importance de cette opportunité de stage dans une grande puissance telle que la Russie, qui renforcerait leurs compétences et leur apporterait des avantages considérables pour l’avenir.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les stagiaires ont la chance de recevoir une formation polyvalente en artillerie et en ingénierie, qui inclut l’utilisation de plusieurs armes adaptées à la technologie actuelle et à la situation sécuritaire. Achraf SIMBORO a exprimé son engagement et celui de ses camarades à donner un nouveau souffle à leur armée dans la lutte contre l’insécurité, fortifiés par l’expertise acquise en Russie.

 

La réunion a également permis aux stagiaires de faire part de certaines difficultés rencontrées au Président de la Transition, qui s’est engagé à les examiner attentivement en vue de leur résolution. Cette initiative témoigne de l’engagement du Chef de l’État envers l’amélioration de la formation militaire et la consolidation de la sécurité nationale, en renforçant les compétences de la relève de l’armée pour faire face aux défis sécuritaires du pays.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.