PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

« La CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave le bon fonctionnement de l’autorité légitime au Niger », Bola Tinubu

377

Suivant de près la situation actuelle du Niger, Bola Ahmed Tinubu, président des Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO, a réagi. Il s’engage à faire tout ce qui est de son pouvoir pour que la démocratie soit fermement implantée, nourrie, bien enracinée et prospère dans la région Ouest africaine.

Dans un communiqué, Bola Tinubu, met en garde les acteurs du pays, qui déstabiliserait le Niger.

« Il devrait être clair pour tous les acteurs de la République du Niger que les dirigeants de la région de la CEDEAO et tous les amoureux de la démocratie dans le monde ne toléreront aucune situation qui neutraliserait le gouvernement démocratiquement élu du pays », a-t-il indiqué.

Il soutient que « la direction de la CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave le bon fonctionnement de l’autorité légitime au Niger ou dans toute partie de l’Afrique de l’Ouest ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf


En consultation avec d’autres dirigeants de la sous-région Ouest africaine, Bola Tinubu, tient à protéger, la démocratie durement gagnée conformément ou principe universellement acceptable du constitutionnalisme.


« En tant que Président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, je déclare sans équivoque que le Nigeria se tient fermement aux côtés du gouvernement élu au Niger et exprime également la détermination absolue des dirigeants de notre sous-région », a-t-il déclaré.

L’Union Africaine a aussi condamné fermement ”la tentative de coup d’Etat” au Niger.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.