PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Littérature : un roman mettant en lumière la culture Gulmance, sur le marché du livre

466

La cérémonie de dédicace du 1er essai littéraire du Père Dimanchi Gabriel BOURGOU, intitulé Kodjen Datuobu JOURNAL APOLOGETIQUE DE MON VILLAGE KODJENA “, s’est tenue dans la matinée du samedi 18 mai 2024, à Ouagadougou. 

L’auteur de l’ouvrage, le père Gabriel au micro

Les ouvrages de la littérature sont porteurs de leçons de vie et permettent à un Homme de pouvoir se remettre chaque jour en question et d’avoir plus de facilité à comprendre la vie. C’est dans cette optique que le Père Dimanchi Gabriel BOURGOU a mis sur le marché du livre un roman qui retrace les évènements, et qui dévoile la culture et la tradition de son village ”Gulmance”. Selon le père Gabriel, cet ouvrage intitulé ”Kodjen Datuobu, JOURNAL APOLOGETIQUE DE MON VILLAGE KODJENA” a été publié dans le but de garder mémoire pour éviter que l’histoire ne se raconte de manière effritée. << Au regard des baobabs qui tombent et de la jeunesse qui ne ne retient plus longtemps, pour préserver ce qui reste de l’oralité, il fallait mettre par écrit pour que les jeunes générations puissent en profiter, s’en inspirer et l’améliorer dans le futur>>, a t’il expliqué.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La fondation du village, l’installation des différentes familles, les explications des différents patronymes, les activités socio-culturelles qui se passent dans le village, les infrastructures modernes qui s’y sont déployées, et quelques images de personnes et d’événements à retenir sont entre autres des aspects qui sont abordés et misent en valeur par l’auteur dans l’ouvrage.

L’ouvrage est disponible à la maison Saint Gérard de Dassasgho à 2500F CFA.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.