Présent à Boromo, ce vendredi 7 février 2025, le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, accompagné de sa délégation, a visité la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Boromo.
Accueillis avec les honneurs, le ministre et sa délégation ont constaté l’état d’avancement des travaux de reconstruction de la muraille de la MAC et la réfection des dortoirs des détenus. Ces travaux sont estimés à 95% d’achèvement. Dans son mot de bienvenue, le Directeur de la MAC, Adama SANON, a exprimé sa gratitude au ministre pour cette visite.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
S’adressant aux détenus, Me Edasso Rodrigue BAYALA a rappelé la vision du chef de l’État visant à faire de ceux-ci, des facteurs de production et non des charges. D’où cette réforme majeure relative à la loi sur le Travail d’intérêt général (TIG) désormais applicable. Le ministre a par ailleurs encouragé les détenus à cultiver la discipline. Il a évoqué la possibilité pour ceux qui le souhaitent de demander la commutation de leurs peines en TIG.

 
			 
				
 
						