PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Maladies tropicales négligées : un réseau de champions mis en place pour renforcer la lutte

330
𝑳𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝑫𝒓 𝑹𝒐𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑲𝒂𝒓𝒈𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒂 𝒑𝒓é𝒔𝒊𝒅é, 𝒄𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒅𝒊 12 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 2024, à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒖𝒏 𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝒓é𝒔𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒍𝒊𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒑𝒊𝒄𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒏é𝒈𝒍𝒊𝒈é𝒆𝒔 (#𝑴𝑻𝑵) 𝒂𝒖 𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂 𝑭𝒂𝒔𝒐.
 
Organisée par l’ONG Speak UP Africa, cette rencontre vise à lancer le réseau des champions pour l’élimination des #MTN, avec les parties prenantes nationales.
 
Pour Ouédraogo Roukiatou, Coordonnatrice nationale de Speak Up Africa au Burkina Faso, il s’agit spécifiquement de créer un cadre d’échange entre les champions et le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées et les parties prenantes dans la lutte contre les #MTN. Aussi cette rencontre va permettre de présenter le plan d’engagement des champions, accompagné des plans d’engagement pour chaque champion.
 
La rencontre a servi également de cadre pour orienter les champions sur les politiques nationales et régionales à propos des #MTN.
La rencontre a consacré la mise en place d’ un groupe de cinq champions pour soutenir les efforts du Burkina Faso dans la lutte contre les #MTN.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Parmi ces champions, figure le ministre Kargougou, ce, dans l’optique de pouvoir renforcer et encourager davantage l’engagement dans la lutte contre les #MTN au Burkina Faso.
Pour la coordinatrice de Speak UP Africa, les champions ont pour rôle de sensibiliser le public sur l’importance de la lutte contre les #MTN, à travers leur visibilité et leur influence.
Elle a souligné qu’ils vont contribuer également aux initiatives pour informer le public sur les mesures de prévention, les symptômes et le traitement de ces maladies.
 
Tout en félicitant l’ONG Speak Up Africa, le ministre Kargougou à rassuré de son engagement sans faille, à livrer la bataille jusqu’au dernier kilomètre pour que le Burkina Faso puisse arriver à éliminer les maladies tropicales négligées.
En rappel, les maladies tropicales négligées comprennent entre autres, les affections telles que la filariose lymphatique, la schistosomiase, l’onchocercose, la dengue. Ces maladies affectent les populations les plus vulnérables, entraînant des souffrances et des conséquences socioéconomiques.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.