PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Mali : le nouveau Gouverneur de Kidal reçoit les orientations du Président de la Transition

112

Le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Président de la Transition a reçu en audience le vendredi 24 novembre 2023, le nouveau Gouverneur de Kidal, le Général El Hadj Ag GAMOU. Une rencontre qui permettra au chef de l’Etat d’orienter le nouveau Chef de l’exécutif régional afin d’assurer la réussite de sa mission.
Après la victorieuse reconquête de Kidal, le nouveau gouverneur de la région, est allé écouter les orientations du président de la transition malienne.
À l’issue donc de cette audience, le Général El Hadj Ag GAMOU, après lui avoir exprimé sa gratitude, a assuré que, dès sa prise de fonction dans les jours à venir, il travaillera ardemment dans le sens de l’intérêt général de la population de Kidal. Il s’est engagé à réhabiliter tous les services sociaux de base dans cette région qui a été durement touchée par l’insécurité au cours de la dernière décennie.
En ce sens, le nouveau Gouverneur a appelé les populations de Kidal à revenir dans leur région pour contribuer à son développement.


Lors de cette entrevue avec la presse, le Général El Hadj Ag GAMOU était accompagné du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye MAÏGA. Ce dernier à son tour a également exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour le choix porté sur le Général GAMOU comme Gouverneur de la région de Kidal. De ses explications, les compétences, les talents personnels et la connaissance du milieu du nouveau Gouverneur, sont des atouts qui faciliteront le rétablissement effectif de l’administration et des services sociaux de base par l’État.
Le Colonel Abdoulaye MAÏGA a précisé que le retour de l’administration concerne non seulement Kidal, mais aussi toutes les zones affectées par l’insécurité avant de souligner l’importance de mettre fin au particularisme de Kidal dans l’intérêt des populations qui ont longtemps été prises en otage par des groupes terroristes et des criminels.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf


Hadéja KEITA
Source : direction communication Présidence de la république du Mali

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.