PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Ministère en charge de la communication : Au Burkina Faso, les responsables font le point des préparatifs de leurs prochaines activés

79

 

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a présidé le conseil de Cabinet de son département, le lundi 02 décembre 2024 à Ouagadougou.

Les échanges ont porté sur l’état des lieux des préparatifs du FESPACO 2025, le point de la 6e édition de la Rentrée du Droit d’Auteur (RDA), le point des préparatifs des 65 ans de Radio Burkina.
Concernant le premier point de l’ordre du jour à savoir l’état des préparatifs du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO 2025), son Directeur général, Moussa Alex SAWADOGO a précisé que la particularité de cette édition est le passage de 1200 à 2500 productions enregistrées, 1351 courts métrages de fiction et 135 posts -productions provenant de 26 pays d’Afrique, avec pour pays invité d’honneur, le Tchad . À l’en croire il y aura plusieurs prix dont celui du président Thomas SANKARA présidé par le Rwandais Kivu RUHORAHOZA.

Le second point relatif à l’état d’avancement des préparatifs de la 6e édition de la Rentrée du Droit D’auteur (RDA) a été fait par le Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) le Dr Patindeba Patrick Hamed LEGA.
Pour lui, l’objectif est la réflexion multi-acteurs autour des grands enjeux et la gestion collective dans un monde de plus en plus digitalisé. Le Mali et le Niger sont les pays invités d’honneur. Plusieurs activités sont prévues à savoir un colloque, une table-ronde et une “opération éperviers” qui va consister à la collecte de redevance, a t-il précisé.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La dernière communication sur les 65 ans de Radio Burkina qui sera célébrée du 05 au 07 décembre 2024 a été faite par le Directeur général de la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB), Atéridar Galip SOMÉ.
De ses explications, cette cérémonie débutera par l’Hymne national en kierma le 05 décembre et aussi des activités comme la mise en terre symbolique de 65 plants, la signature d’une convention entre la RTB et le système des Nations-Unies ainsi que le lancement de la “radio filmée”.

Toutes ces communications ont été suivies d’échanges fructueux. Le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO a salué les efforts consentis par chaque direction pour la bonne marche des activités du département.

DCRP-MCCAT

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.