PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Nomenclature budgétaire : des responsables du ministère de la Sécurité outillés

37
Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a présidé, le mardi 19 novembre 2024, à Ouagadougou, une séance de formation sur la nomenclature budgétaire au profit des responsables de son département impliqués dans l’exécution du budget du ministère.
 
La formation a réuni autour du Ministre Mahamadou SANA, des Directeurs généraux et centraux, des responsables de programmes du ministère et des agents de la Direction de la gestion des finances.
La délégation de la Direction générale du Budget composée du chef de service de l’élaboration du Budget, Monsieur Clément KOMBELEMSIGRI et de Madame Reine Valérie DIESSONGO/SOMDA, est venue présenter et échanger avec les premiers responsables du ministère de la Sécurité sur la nomenclature budgétaire du département.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Cette séance de travail, selon Monsieur Clément KOMBELEMSIGRI, devrait permettre aux différents acteurs du ministère de la Sécurité, de bien élaborer la programmation du budget et aussi d’assurer une meilleure exécution dudit budget.
 
La classification des recettes et des dépenses dont les différents paramétrages en vue de prévoir les recettes et les six (06) classifications au niveau des dépenses ont été expliqués.
 
Le représentant de la Direction générale du Budget a souhaité que cette formation puisse contribuer à améliorer les documents budgétaires du ministère de la Sécurité, notamment en matière de programmation et susciter le dialogue de gestion entre les acteurs du département dans l’exécution du budget.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.