PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Protection et promotions des droits des personnes handicapées : restitution des résultats d’une étude sur l’employabilité des personnes handicapées

155
Conduit par son Secrétaire Permanent, KOUNKORGO Lassimane, le Conseil National Multisectoriel pour la Protection et la Promotion des Droits des Personnes Handicapées (SP/COMUD/Handicap), en collaboration avec la Direction rrégionale du Ministère de la Solidarité de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille du Centre-Est, a organisé un atelier de restitution des résultats de l’étude sur l’employabilité des personnes handicapées et des textes juridiques de protection et de promotion de leurs droits ; ce mardi 30 avril 2024 à Tenkodogo.
 
Monsieur Sayouba SAWADOGO, Secrétaire Général de la région du Centre-Est, représentant Monsieur le Gouverneur de la Région à la cérémonie d’ouverture, a signifié qu’en dépit des efforts déployés par le gouvernement et l’ensemble ses partenaires, des obstacles demeurent dans l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des personnes handicapées.
 
Pour apporter des solutions à ces défis, notre pays a réalisé en 2020, avec l’appui technique et financier de l’Union européenne, une étude diagnostique de la question de l’employabilité des personnes handicapées au Burkina Faso. Cet atelier s’inscrit donc dans l’esprit du partage de l’étude et celui de la projection des perspectives.
L’étude a produit trois livrables que sont le diagnostic et de la cartographie de l’éducation et de la formation professionnelle spécialisées et/ou inclusives) ; de l’évaluation de la politique des quotas ; du référentiel pour le recrutement, la formation et l’emploi des personnes handicapées.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’atelier a été bien accueilli par la coordination régionale des associations des personnes handicapées du Centre-Est. Monsieur Christian BALIMA, Secrétaire Général de ladite coordination a, au nom de sa structure, témoigné sa reconnaissance à toutes les structures qui œuvrent pour la protection et la promotion des droits des personnes handicapées.
 
Pour terminer, Monsieur BALIMA a émis le vœu que les travaux de l’atelier contribuent davantage à l’inclusion socioéconomique des personnes handicapées.
En rappel, le COMUD/Handicap est l’organe en charge de la protection et promotion des personnes handicapées.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.