PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Rapport 2023-2024 du PNUD : le représentant résident de l’institution rend compte au ministère en charge de l’économie

50
Le Rapport 2023-2024 du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) sera lancé au plan mondial, ce 13 mars 2024 à 17H00 GMT. L’information a été portée au ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar NACANABO par le Représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Alfredo TEIXEIRA.
 
Le Rapport intitulé « Sortir de l’impasse : repenser la coopération dans un monde polarisé » fait ressortir une inégalité dans le développement humain entre pays développés et pays en voie de développement et cela, malgré le regain de dynamisme de l’économie mondiale après la crise de la covid-19. Le choix du thème se justifie selon le PNUD par la nécessité de réduire ces inégalités par une redéfinition de la coopération internationale.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Au plan national, le PNUD envisage un lancement officiel qui sera marqué par une présentation du rapport avec une mise en exergue des défis pour le Burkina Faso. Des échanges et débats avec des universitaires et des centres de recherches sont également au programme des activités de vulgarisation dudit rapport.
 
L’audience a permis aux deux parties, d’aborder d’autres points de leur coopération, notamment le projet de digitalisation du courrier pour lequel, le PNUD est engagé aux côtés du ministère en charge des finances.
L’institution onusienne a aussi marqué sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans la réalisation d’études prospectives et l’élaboration d’un rapport humain de développement national.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.