PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Reconquête du territoire national : l’administration de retour à Kouka après deux ans d’absence (Sidwaya)

56

L’administration a rouvert ses portes dans la commune de Kouka, province des Banwa, le lundi 16 octobre 2023. Cette réouverture est faite à travers la montée solennelle des couleurs.

L’administration fonctionne de nouveau dans la commune de Kouka, localité située à 42 kilomètres de Solenzo, province des Banwa, après deux ans d’absence, informe Sidwaya.

Selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, c’est après une opération de reconquête menée la semaine écoulée par une coalition des forces combattantes (FDS) et volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui a permis de reconquérir la localité, occupée auparavant par les terroristes.

A l’occasion de la réouverture de l’administration poursuit Sidwaya, les autorités avec en tête le président de la délégation spéciale, ont procédé le lundi 16 octobre dernier à la montée solennelle du drapeau.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour rappel, précise Sidwaya, la jeunesse de la localité s’était enrôlée dans les rangs des VDP, pour assurer la sécurité de leur commune. C’est en représailles de cet engagement que les terroristes vont donner un ultimatum de 48 heures à la population de quitter les lieux. Cet ultimatum expirait le vendredi 6 octobre dernier, avance Sidwaya.

Et c’est dans le but de prévenir d’éventuelle menace que les FDS et VDP se sont déployés dans la même nuit, à Kouka. Une nuit que le journal Sidwaya trouve catastrophique pour les groupes terroristes car plusieurs d’entre eux ont été neutralisés par les forces combattantes.

Selon une source sécuritaire que cite le journal, le nettoyage s’est étalé durant plus d’une semaine et va se poursuivre jusqu’à la sécurisation totale de toute la province des Banwa.

                                      Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.