PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Réhabilitation du tronçon Pâ-Dano-Diébougou : Les travaux n’évoluent pas, le ministre Adama Luc SORGHO mécontent

55

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO a mis le cap sur la RN12, le lundi 20 novembre 2023 où se déroule les travaux de réhabilitation de la route Pâ-Dano-Diébougou, longue de 93km, après la visite des travaux de bitumage de la route Kolinka-Fara-Poura carrefour.

Quant à l’évolution des travaux, les choses ne bougent pas sur la RN12. C’est le constat fait par le ministre Adama Luc SORGHO. Le taux d’exécution global est de 0,64% avec un délai d’exécution de 18,03 déjà consommé.

« Ce n’est pas normal, ce retard ne s’explique pas », a déploré le ministre Adama Luc Sorgho

A cet effet, le premier responsable du département n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son mécontentement. « Ce n’est pas normal, ce retard ne s’explique pas », a-t-il déploré. C’est pourquoi il a instruit aux techniciens à appliquer les textes en la matière. « Adressez des mises en demeure et si ça n’évolue pas, procédez à la résiliation. Les populations attendent impatiemment la réalisation des travaux », a-t-il signalé.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En réalité, les travaux de ce tronçon ont été confiés à l’entreprise EKS/SOBMTI Pour expliquer ce retard, cette dernière, invoque les raisons de la reprise des études. Pourtant, le délai d’exécution est de 20 mois hors saison pluvieuse.

Le coût global des travaux s’élève à 12.913.192530f  et est entièrement financé par le budget de l’Etat à travers le fond spécial routier (FSR-B).  

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.