PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Renforcement de la coopération en matière du travail : Bassolma Bazié et son homologue du Qatari en parle

56

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié,  a pris part aux travaux de la conférence des ministres du Travail de l’Organisation de la conférence islamique  (OCI) qui se tient, du 21 au 23 novembre 2023, à Baku, en Azerbaïdjan.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a discuté, le mercredi 22 novembre 2023, à Baku avec le ministre qatari du Travail, Ali Ben Samikh Al-Marri, en marge de la conférence des ministres du Travail de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) qui se tient, du 21 au 23 novembre 2023, en Azerbaïdjan.

La coopération entre les deux Etats en matière de travail a été passé en revue par les deux personnalités. La partie qatarie s’est ainsi engagée à mener le plaidoyer auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour le financement des projets burkinabè. Ils ont à cet effet discuté de conventions et pour ce faire, des séances de travail ont été programmées afin que chaque partie puisse apprécier le contenu. La signature de ces conventions est attendue au cours du mois de février 2024, à Ouagadougou. Le ministre Bassolma Bazié a par ailleurs évoqué la situation sécuritaire. Il a sollicité des moyens aussi bien militaires que technologiques pour y faire face au-delà de la question du travail.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Au cours de l’entretien, Ali Ben Samikh Al-Marri a exprimé son admiration de la conduite de la Transition par le Capitaine Ibrahim Traoré et a souhaité effectuer le déplacement au Burkina Faso pour lui exprimer tous ses encouragements.

Au terme des échanges, Ali Ben Samikh Al-Marri a profité inviter son homologue du Burkina Faso à la prochaine rencontre du dialogue Qatar-Afrique.

 

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.