PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Renforcement des structures sanitaires : un hôpital de 300 lits bientôt à Gaoua, prévoit le gouvernement.

89

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE va séjourner dans la région du Sud-Ouest pour poser la première pierre du Centre hospitalier régional (CHR) Universitaire de Gaoua les 29 et 30 novembre 2023. Une occasion pour le Capitaine Ibrahim TRAORE de partager, avec les populations de la région, sa vision pour un Burkina Faso débarrassé de l’hydre terroriste.

Le gouvernement veut améliorer l’accès des populations, aux soins de santé au niveau des régions. À cet effet, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE va séjourner à Gaoua les 29 et 30 novembre 2023 . Ainsi, le séjour du Président de la Transition dans la région du Sud-Ouest sera marqué par la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional (CHR) Universitaire de Gaoua. Aussi, le Chef de l’Etat poursuivra-t-il les échanges avec les différentes couches socio-professionnelles du Sud-Ouest au cours des audiences qui sont prévues.
Ce centre hospitalier régional pourra permettre de désengorger l’actuel centre qui accueille les patients de la Bougouriba, du Ioba, du Noumbiel et du Poni, sans oublier ceux des pays voisins tels que le Ghana et la Côte d’Ivoire.
Le nouveau CHRU sera un creuset pour la formation académique et la recherche du développement dans le domaine de la santé.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Hadéja KEITA

Source: Direction Communication Présidence du Faso

 

 

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.