PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Santé des personnes âgées : le ministre Kargougou inspecte le centre en construction, pour leur prise en charge

38
Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, accompagné des acteurs de son département, a visité, ce samedi 07 septembre 2024, le chantier du centre de gériatrie de Ouagadougou.
 
Cette visite avait pour objectif de toucher du doigt les réalités de l’avancement des travaux de construction et d’équipements du centre spécialisé dans la prise en charge de la santé des personnes âgées.
 
Pour le ministre Kargougou, la construction de ce centre constitue une haute priorité, suivie par les plus hautes autorités du pays, notamment le Chef de l’État. C’est pour cette raison qu’il est venu encourager les équipes qui sont sur le terrain pour que le délai d’achèvement des travaux de construction et d’équipements puisse être respecté. «Nous nous sommes rendu compte que les travaux avancent bien, mais qu’il y a des travaux résiduels», s’est réjoui Dr Robert Kargougou.
 
Le ministre a par ailleurs noté que ceux qui sont chargés des travaux ont rassuré qu’ils n’ont pas de problème de ressources financières. Ce qui, selon lui, témoigne que l’État burkinabè a joué sa partition.
En outre, le ministre Kargougou a insisté pour qu’en fin novembre, au plus tard, les travaux résiduels, d’achèvement des services des urgences et les travaux paysagers soient terminés, afin de pouvoir envisager sereinement l’ouverture et la mise en fonction du centre.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour la coordinatrice du projet de construction et d’équipements, Célestine Paré / Kanzié, les travaux de construction ont été divisés en deux phases dont la première est terminée et réceptionnée. Quant à la deuxième phase, le taux global d’exécution est de 70% qui est prévu pour s’achever dès le mois de novembre.
 
Elle a ajouté qu’une formation des ressources humaines est en phase d’initiation pour renforcer leurs capacités en termes de prise en charge des personnes âgées afin que ce centre soit une référence.
 
Le Secrétaire général de l’association nationale des retraités du Burkina Faso, Jean Baptiste Ilboudo, a noté que s’il y a des gens heureux, c’est bien eux car, les personnes âgées auront enfin un centre à leur disposition. Il a expliqué que le problème majeur des personnes âgées est la question de santé. Pour lui, c’est une occasion d’encourager et féliciter toutes les parties prenantes qui ont contribué à la mise en œuvre réussie de ce projet.
En félicitant les acteurs intervenants dans les travaux de construction, le ministre les a invités à travailler ardemment pour que le délai de fin novembre soit respecté.
 
En marge de cette visite de chantier, un reboisement a été réalisé au sein du centre.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.