PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sécurisation du Tour du Faso 2023 : les Forces de défense et de sécurité travaillent sans relâche pour assurer la sécurité

138

Les forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ainsi que les services de renseignement travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de la 34e édition du Tour international cycliste du Faso, a appris l’AIB, le dimanche 29 octobre 2023, auprès des organisateurs.

Selon l’AIB, la mobilisation des Forces de l’ordre et de sécurité sur le Tour du Faso est impressionnante depuis le début de la compétition.

A en croire l’Agence, les organisateurs expliquent que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité durant les 10 étapes que compte la compétition.

« Depuis l’annonce du Tour, il y a eu une mobilisation générale des FDS, des VDP pour la sécurité. Tout le monde a été mis à contribution », souligne l’AIB, citant le capitaine de police Pierre Kaboré, responsable de la sécurité du Tour.

Selon le capitaine de police Pierre Kaboré, « l’accent a été mis surtout sur le renseignement dans les provinces et les régions traversées à chaque étape ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Il y a également l’appui des forces aériennes. Toutes les dispositions sont prises », précise-t-il à l’AIB sans trop rentrer dans les détails de la stratégie mise en place.

Cependant, ajoute-t-il à l’agence, « il n’y a pas de risque zéro chez nous. Donc tout le monde est en alerte générale ».

Ce 34e Tour du Faso se déroule du 27 octobre au 5 novembre 2023. La distance à parcourir lors des 10 étapes est de 1207,800 km. Et 7 régions du pays seront traversées par les cyclistes.

Source : Agence d’information du Burkina

                                  Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.