Sécurité des engins à deux roues et des véhicules : une association de gérants de parkings compte mettre de l’ordre dans le secteur
La coordination des organisations professionnelles des gérants de parkings du Kadiogo (COPGP/K) a été créée samedi, en vue de mieux structurer le domaine de la sécurité des engins à deux roues et des véhicules.
« Les gérants de parkings ont toujours eu des difficultés dans la gestion des affaires des parkings. Dans ce sens, nous nous sommes dit qu’il y a une nécessité de nous organiser pour mettre de l’ordre dans le secteur », a déclaré le président de la coordination, Ibrahim Barry, à l’issue de l’assemblée générale.
Fort de 24 membres, le nouveau bureau de la COPGP/K a pour mission, selon le président, d’œuvrer à améliorer la sécurité dans la gestion des parkings dans la région du Centre.
Il compte, dans la légalité, aider les gérants et leurs clients en cas de vols ou de perte d’engins, à travers des démarches auprès des structures compétentes, a confié Ibrahim Barry.
« Avec ce bureau, il y aura assez de changements au niveau de la gestion des parkings et les clients seront dédommagés en cas de préjudices », a-t-il précisé.
Pour être opérationnel, M. Barry dit avoir pour priorité l’élaboration des documents statutaires en vue de l’obtention du récépissé de la coordination.
Le représentant du ministre en charge du commerce, Tassambédo Pamoussa, a salué la démarche de la coordination qui, selon lui, va contribuer à une meilleure structuration du secteur des parkings.
M. Tassambédo a invité les gérants de parkings à mener leur activité dans le respect du consommateur.
« Nous voulons qu’ils travaillent avec professionnalisme et patriotisme tout en respectant les prix établis par le ministère », a conclu Pamoussa Tassambédo.