PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sécurité routière : Accident de Boromo, 15 ans après

541

La commémoration de la 15ième Journée Nationale de Sensibilisation sur la Sécurité Routière, s’est tenue, le mercredi 15 novembre 2023 à Boromo. A cette occasion, les acteurs du ministère en charge des Transports se sont rendus sur les lieux du drame de Boromo pour un moment de recueillement.

La Journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière a été instituée à la suite d’un tragique accident de circulation, une collision entre un car de transport en commun et un véhicule de transport de marchandises à Boromo, occasionnant 69 morts sur place et 4 autres quelques temps après, en plus de 50 autres personnes qui ont été blessées. L’objectif de cette journée, est de sensibiliser tous les usagers, susciter en chacun le respect des mesures en matière de sécurité routière.
A cet effet, une équipe du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière et de l’Office national de la Sécurité routière est allée à Boromo se recueillir sur les tombes des victimes et procéder au dépôt de gerbes en leur mémoire. Le Directeur de cabinet, M. Joseph SAWADOGO, représentant  le ministre en charge des transports, a, au cours de la cérémonie d’hommage, réaffirmer l’engagement du département à œuvrer pour l’amélioration de la sécurité routière, après le recueillement.
Des prières de différentes confessions religieuses en faveur des victimes de l’accident ont marqué la cérémonie.
En plus d’avoir fait mémoire des victimes, l’ONASER sensibilise depuis le 14 novembre sur la sécurité routière. Il faut par exemple éviter la conduite en état d’ivresse, la manipulation du téléphone portable au volant, l’excès de vitesse en plus du respect du code de la route.
Pour les voyages, prendre au moins une pause de 15 minutes chaque 2 heures.

 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.