PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Ministère des affaires étrangères : Séverine BATIONO KANSSONO nommée directrice de cabinet

334

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a procédé à l’installation officielle le mercredi 15 novembre 2023, de madame Sévérine BATIONO née KANSSONO, Conseillère des affaires étrangères, nommée Ambassadrice, Directrice de Cabinet suivant la décision du gouvernement en sa séance du 18 octobre 2023.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a invité la nouvelle directrice de cabinet à travailler pour la défense des intérêts de la nation burkinabè, après avoir remercié l’ancien directeur de cabinet monsieur Manignan Roxane Adams MEDAH pour le travail abattu. « Je fonde un grand espoir de voir la vie de notre maison commune rayonner avec votre arrivée », a lancé Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA.

Quant à la nouvelle directrice de cabinet, elle a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à madame le ministre et à ses collaborateurs, pour le choix porté sur elle. « Nous sommes tous embarqués dans le navire de la mise en œuvre et du suivi de la politique étrangère et de coopération. Il faut travailler à ce que le navire arrive à bon port et cela doit être l’affaire de tous », a-t-elle laissé entendre.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’ancien directeur de cabinet, monsieur Roxane MEDAH, a salué à son tour, les agents pour leur engagement et accompagnement. Dans son discours, il dit resté disponible pour accompagner la nouvelle directrice en cas de besoin, afin de relever les défis communs. Pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè, il a par ailleurs invité les agents à accompagner son successeur à la tête du cabinet ministériel.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.