PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan

87

Le voyage diplomatique du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye l’amène ce mardi 07 Mai 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire où il va rencontrer son homologue Alassane Ouattara. En effet, après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, le président du Sénégal etait attendu en Côte d’Ivoire ce mardi 07 Mai 2024. 

Le but de cette visite est la consolidation des relations d’amitié de fraternité et de coopération entre les deux pays.

À l’issue de leur rencontre au palais présidentiel, Ouattara a affirmé être en total accord avec le nouveau président. « Nous avons discuté de la situation dans nos pays respectifs, des efforts que nous déployons, et nous nous sommes réjouis de la dynamique de coopération ainsi que du renforcement des relations entre nos deux pays. Nous partageons entièrement nos points de vue, que ce soit sur la démocratie, la coopération régionale ou la situation internationale », a déclaré Ouattara.

Le président ivoirien a souligné que les découvertes récentes de gaz au Sénégal et de gaz, pétrole et or en Côte d’Ivoire devraient permettre à leurs économies respectives d’afficher une croissance à deux chiffres dans les deux à trois prochaines années, contribuant ainsi à améliorer le bien-être des populations.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Nous avons jugé crucial de mettre l’accent sur le social et la jeunesse pour favoriser le développement économique. Cela a permis de réduire considérablement le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire au cours des dix dernières années », a-t-il ajouté.

De plus, il s’est réjoui du choix de la Côte d’Ivoire par Bassirou pour sa première visite officielle depuis son élection en mars, et lui a renouvelé ses félicitations et ses vœux de réussite.

Rappelons que lors de ses trois premières visites dans les pays de la sous-région à savoir la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, Bassirou Diomaye Faye a mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération et un partenariat gagnant-gagnant notamment dans les domaines de l’économie, de la sécurité, de la technologie, de l’éducation et de la diplomatie sont entre autres.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.