PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

SNC Bobo 2024 : Le Comité National d’Organisation de la 21e édition officiellement installé

27
Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a procédé à l’installation du Comité National d’Organisation (CNO) de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2024, ce mardi 05 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.
 
L’objectif de cette cérémonie d’installation est de permettre aux membres du CNO de relever les défis du processus d’organisation de la biennale de la SNC placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau » qui se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 dans la ville de Sya.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ce Comité, présidé par le Secrétaire général du ministère, Aymar Fidèle TAMINI, est composé de 21 commissions avec chacune des missions spécifiques et coiffée d’un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e).
 
Dans son allocution, le chef du département en charge de la culture a rappelé qu’après quarante (40) années d’existence, la Semaine Nationale de la Culture continue de susciter un si grand engouement; cela démontre qu’elle constitue aujourd’hui une vitrine culturelle de notre pays. “La tenue effective de cette édition sera un témoignage éloquent de la résilience du peuple burkinabè”, a indiqué le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux acteurs culturels et à ses prédécesseurs à la tête du département en charge de la Culture pour avoir su faire de la SNC un événement majeur dans l’agenda culturel de notre pays.
 
<<Je fonde l’espoir que l’organisation de cette 21ᵉ édition de la SNC consolide les acquis déjà engrangés et cristallise davantage les attentions autour de l’essentiel : le maintien de la Paix durable au Faso>> foi du Ministre en charge de la culture.
 
Quant à la Directrice générale la SNC, Christiane SANON/COULIBALY, elle a affirmé que cette cérémonie marque officiellement le démarrage effectif des activités du Comité National d’Organisation de la biennale culturelle, SNC Bobo 2024. Elle a invité par ailleurs les acteurs culturels burkinabè à œuvrer dans le professionnalisme afin que cette 21ᵉ édition soit un grand succès.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.