PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sommet des Chefs d’Etat de l’AES : Le Président du Faso a quitté Ouagadougou à bord d’un avion militaire

169
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a quitté Ouagadougou, ce vendredi 05 juillet 2024 en début d’après-midi, pour la capitale nigérienne, Niamey où il prendra part, demain samedi, au sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
 
Au cours de ce sommet, le Président du Faso et ses homologues du Mali et du Niger, vont échanger autour des défis majeurs auxquels font face les Etats du Sahel en l’occurrence la lutte contre le terrorisme.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La consolidation des relations de coopération au sein de l’AES, à travers une synergie d’actions et une mutualisation des moyens dans les secteurs prioritaires, seront aussi au menu de cette rencontre au sommet.
 
Pendant son séjour à Niamey, le Chef de l’Etat aura également des échanges directs avec la communauté burkinabè vivant au Niger. Ces échanges permettront au Capitaine Traoré de rappeler aux Burkinabè du Niger sa vision pour le Burkina Faso et de recueillir leurs contributions pour la construction d’un Burkina nouveau de paix et de prospérité.
 
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.