Tour du Faso 2023 : la LONAB, partenaire officiel offre 100 millions de F CFA au comité d’organisation
Le directeur général de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani et le ministère en charge des Sports ont signé, le mardi 24 octobre 2023, un accord de sponsoring à hauteur de 100 millions de francs CFA. Cette signature d’accord de sponsoring entre dans le cadre de l’organisation de la 34 e édition du Tour cycliste international du Faso.
C’est chose faite. Annoncé le 17 octobre dernier en conférence de presse, la Loterie nationale du Burkina (LONAB) vient de concrétiser son accord de partenariat avec le ministère des Sports, devenant ainsi le partenaire officiel du 34e Tour du Faso.
Le contrat a été signé entre le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, le ministère des Sports, Boubacar Savadogo et le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Ignace Béréwoudougou.
Dans le cadre de cet accord, la nationale des jeux de hasard a offert la coquette somme de 100 millions de francs CFA au comité national d’organisation du Tour pour l’aider à assurer la bonne tenue de ce rendez-vous.
Outre cet accord, la LONAB s’est engagée à prendre en charge la sponsorisation du maillot jaune et également de toute l’équipe nationale du Burkina Faso.
Selon le directeur général de la nationale des jeux de hasard, Ibrahim Ben Harouna Zarani, à travers cet accompagnement, sa structure s’inscrit en droite ligne de son plan stratégique 2023-2027 qui met la responsabilité sociale au cœur de son plan d’action.
« En tant qu’entreprise citoyenne soutenant le sport de manière générale et la petite reine en particulier, la LONAB ne pouvait pas rester en marge de ce grand rendez-vous sportif », a fait savoir M. Zarani.
Par ailleurs, soutient-il, ce sponsoring qui vient d’être concrétisé offre à la LONAB une contrepartie commerciale, publicitaire qui lui permet de faire la promotion de ses produits et d’accroître sa visibilité.
Cette 34e édition du Tour cycliste international du Faso verra la participation de 15 équipes dont trois burkinabè et 12 venant de pays étrangers dont une européenne à savoir la Belgique. Elle se déroulera du 26 octobre au 5 novembre 2023.
Wahab MANDE