PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Tour du Faso 2023 : les équipes et les entreprises françaises renoncent

79

Le comité national d’organisation du Tour du Faso a animé une conférence de presse, le mardi 17 octobre 2023, à Ouagadougou, pour faire le point des préparatifs du tour. Lors de la rencontre le comité national d’organisation du tour a fait savoir que les équipes sportives françaises et les entreprises françaises ont renoncé au Tour du Faso 2023.

 

Selon le comité national d’organisation, les équipes sportives françaises et les entreprises françaises ont renoncé au Tour du Faso 2023. Ce sont entre autres, Total Energie, Canal plus, Brakina/Sodibo, etc.

Dans ses explications, le vice-président du comité d’organisation, Alexandre Yougbaré, ces entreprises n’ont pas donné de réponses aux courriers qui leur ont été envoyés. « Plus tard, elles ont justes dit qu’elles ne pourront être partenaires du Tour », ajoute-t-il.

A en croire le comité national d’organisation 15 équipes dont 12 étrangères et 3 équipes burkinabè prendront part à cette 34e édition.

Il s’agit notamment du Mali, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’Algérie, du Ghana, du Maroc, de la Guinée Conakry, du Rwanda et du Togo.

La Belgique est la seule équipe européenne à prendre part à ce Tour du Faso 2023.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les trois équipes qui représenteront le Burkina lors de cette 34e édition sont les équipes régionales du centre et de l’ouest.

Au cours de cette conférence, le comité d’organisation a notifié que 200 millions de F CFA restent à mobiliser pour boucler le budget. Il rassure par ailleurs que tout sera prêt pour un bon déroulement du Tour.

L’occasion a été mise également en profit pour présenter les différents maillots et les écharpes de compétition. Comme maillot, on a entre autres le maillot le plus convoité à savoir le maillot jaune de leader, il y a le maillot des sprints intermédiaires, le maillot du premier burkinabè, etc.

En rappel, l’édition 2023 du Tour du Faso se déroulera du 26 octobre au 5 novembre 2023.

                                     Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.