PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Alain Foka : « j’ai décidé et choisi de quitter la RFI »

78

La voix du célèbre journaliste Alain Foka ne sera plus entendue sur les antennes de Radio France Internationale à compter de la fin de ce mois d’octobre 2023. Il a annoncé sa démission dans la matinée de ce mardi 17 octobre 2023 via ses plateformes.

L’animateur des émissions « Le débat africain », « Archives d’Afrique » claque la porte de la radio française RFI. «  J’ai décidé et choisi de quitter RFI à la fin de ce mois d’octobre 2023 », a annoncé Alain Foka sur sa page Facebook.

Dans sa publication du jour, il n’évoque pas les raisons de sa démission, mais assure tout de même qu’il n’abandonne pas totalement le métier.

Ainsi déclare-t-il, « soyez rassurés, ceci n’est qu’un au revoir, je dirais même un nouveau départ, puisque je continuerai de vous proposer le narratif africain sur ma plateforme digitale où vous êtes déjà plusieurs millions à me suivre et où je vous espère encore plus nombreux ».

Il note par ailleurs que ce nouveau départ n’est qu’une « vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans le monde en profonde mutation ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Il donne désormais rendez-vous à ses auditeurs sur ses canaux digitaux et souligne également que « Archives d’Afrique » se poursuit plus que jamais en vidéo sur ses plateformes digitales Alain Foka Officiel (AFO) avec le même temps des reportages, des documentaires, des entretiens, des chroniques et biens d’autres contenus africains.

Il confie avoir fait une « expérience enrichissante » à travers son parcours dans les locaux de RFI. Une réussite qu’il doit à un large auditoire qui a inscrit ses émissions parmi les plus suivies. Il est d’ailleurs reconnaissant et remercie tous ses auditeurs de par le monde.

En rappel, Alain Foka est d’origine camerounaise. Il a passé une trentaine d’années de « bons et loyaux services » sur les antennes de RFI. Ses émissions phares sont Médias d’Afrique, le débat africain, Afrique + et Archives d’Afrique sur lesquelles il a démontré son talent d’homme des médias et sa maitrise de la géopolitique africaine et mondiale.

 

                                      Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.