PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Transports : Bientôt la création d’une compagnie aérienne nationale du Niger et une autre de l’Alliance de l’AES

48

Le ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a annoncé, lors de la présentation de son bilan, la mise en place prochaine d’une compagnie aérienne nationale au Niger ainsi que d’une compagnie de l’Alliance des États du Sahel (AES).

« Notre pays est très vaste, et nous avons donné instruction à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) d’assouplir certaines dispositions légales afin de faciliter la mise en place de ces compagnies. Ainsi, l’ANAC a mis en ligne les conditions permettant d’obtenir rapidement les autorisations de survol et d’atterrissage », a déclaré le ministre.

Il a également précisé que les procédures ont été simplifiées pour l’obtention des certificats nécessaires à l’exploitation aérienne.

Un comité a été mis en place, à cet effet, afin d’accélérer la délivrance des documents indispensables à la création de ces compagnies.

Ce projet, toujours selon le Ministre,  »s’inscrit dans une stratégie globale de désenclavement, visant à renforcer les corridors reliant le Niger à ses voisins, mais aussi à faciliter le transport à l’intérieur du pays ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

 »L’objectif est notamment d’appuyer les filières de production agrosylvopastorales en permettant aux producteurs d’écouler leurs marchandises dans des conditions optimales de sécurité » a-t-il souligné.

Pour le Ministre des transports, « c’est essentiel de disposer de ressources humaines compétentes et d’infrastructures adaptées pour mener à bien ce projet et heureusement, nous avons déjà les capacités requises».

Il a en fin réaffirmé que  »la mise en place de la compagnie aérienne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) constitue une priorité » notant que  »ce projet avance rapidement et, Inch’Allah, nous aurons bientôt une compagnie aux couleurs de l’AES qui reliera nos capitales et desservira d’autres destinations ».

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.