PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina Faso : Le lancement du vaccin antipaludique est prévu le 5 février prochain au profit des enfants de 5 mois

257

Le nouveau vaccin contre le paludisme RTS, S, sera lancé le 5 février 2024 et concernera 218 000 enfants de 5 mois dans 27 districts sanitaires du pays, a déclaré jeudi, à Ziniaré, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

Selon la Directrice de la prévention par les vaccinations, Dr Estelle Ouédraogo, seuls les enfants de 5 mois sont éligibles pour ce vaccin, qui offre une réduction d’au moins 30% du nombre d’épisodes de paludisme et une protection significative contre les formes graves de la maladie.

Elle a précisé que cette introduction n’est pas nationale et ne concerne que 27 districts sanitaires sur les 70 que compte le Burkina Faso, en fonction de l’incidence du paludisme.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dr Ouédraogo s’exprimait jeudi, à Ziniaré, à l’issue de la rencontre d’information et de formation des femmes et hommes de médias, sur l’introduction du nouveau vaccin contre le paludisme.

« Nous avons besoin que la presse nous aide à faire comprendre aux populations des 27 districts concernés en amenant les enfants de 5 mois pour recevoir leur vaccin », a-t-elle indiqué.

La directrice de la prévention par les vaccinations a aussi ajouté qu’une seconde phase est prévue pour inclure les 33 autres districts restants.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.