PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

CAN 2023 : A propos du match Fennecs/Etalons, l’Algérie dépose une réclamation auprès de la CAF pour mauvais arbitrage

73

La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit samedi soir auprès de la CAF, une réclamation pour « des imperfections constatées » au niveau de l’arbitrage à l’issue du match qui a opposé les Etalons du Burkina Faso aux Fennecs au stade de la paix de Bouaké (Côte d’Ivoire), a-t-on appris de sources médiatiques.

Dans un communiqué dont l’AIB a eu copie, la FAF, tout en saluant « les efforts consentis pour rehausser le niveau d’organisation de l’événement continental, regrette les imperfections constatées ».

L’instance suprême du football algérien dit ne pas comprendre « pourquoi la Commission d’arbitrage de la CAF désigne le même arbitre de la VAR que lors du premier match, ce qui suscite des questions légitimes sur l’inopportunité d’une telle désignation, d’autant plus que des actions litigieuses durant la rencontre n’ont pas été relevées par les arbitres de la VAR, telles que les fautes commises sur nos joueurs à la (10’) et (57’) ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre. A travers cette réclamation, la Fédération algérienne de football espère une intervention pour que l’arbitrage soit de meilleur niveau et à la hauteur de la prestigieuse compétition continentale ».

Les Fennecs d’Algérie ont arraché un nul de 2 buts partout avec les Etalons du Burkina Faso lors de la 2e journée des matchs de poule dans le groupe D.

Entre l’Algérie et le Burkina Faso les matchs deviennent comme un classique du continent africain, émaillé de contestations. En 2013 lors des éliminatoires de la coupe du monde de 2014, le Burkina Faso qui s’est senti volé sa qualification pour le mondial, avait également déposé une réclamation auprès de la FIFA qui n’avait finalement pas abouti à réponse favorable.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.