PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Canal+Burkina : deux nouvelles chaînes en langues nationales à découvrir

318

En marge de la 21e édition de la semaine nationale de la culture (SNC), deux nouvelles chaînes de fiction en langue nationale ont été lancées pour intégrer la grande famille de canal+. La cérémonie officielle de lancement de ces deux chaînes s’est tenue le vendredi 3 mai 2024 à Ouagadougou. Il s’agit de mandeka, la chaîne des séries et théâtres en langue nationale bambara et malinké puis de pulaagu la chaîne des séries en pulaar.

Le partenaire de la culture, canal+ veut s’inscrire dans une dynamique de proximité avec ses abonnés. C’est donc dans le soucis de permettre à toutes les couches de s’identifier à travers les contenus de canal+, que ces deux nouvelles chaînes ont été lancées et ce, en pleine semaine culturelle pour magnifier davantage la culture burkinabè.

Sur la chaîne pulaagu, accessible au canal 66, vous retrouverez tous ce qui entre dans le cadre du divertissement,  en plus des séries et théâtres en langue pulaar.

De même sur la chaîne mandeka, accessible au canal 67, vous retrouverez également des contenus en langue manding et bambara.

Selon la chargée de communication de canal+ Burkina, Korotimi Sanou, la diffusion de ces deux chaînes a pour objectif de valoriser la parenté à plaisanterie afin de cultiver et de promouvoir la communion, l’union, et la paix entre les communautés.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Quant au Directeur Général de canal+ Burkina, Jacques François DIOH, il a fait comprendre que ces communautés sont très importantes dans le pays et dans la sous région. << La préoccupation c’est de pouvoir vraiment fournir du contenu local qui sera produit par les locaux et pour les locaux. Cela participe à mieux véhiculer les valeurs de nos sociétés, les traditions, les us, et c’est ce à quoi nous nous attelons en mettant ces chaînes en diffusion>>, a-t-il indiqué.

Dans ses explications, il a informé qu’il sera servi aux abonnés, des séries produites et tournées entièrement dans ces communautés et qui traiteront de leur vie quotidienne.

Par ailleurs, monsieur DIOH a laissé entendre que ces chaînes sont accessibles à partir de la formule access qui est à 5500 F et donc disponibles pour toutes les formules et abonnés actifs.

 

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.