Célébration de la Journée Internationale de la langue arabe : une association sollicite l’accompagnement du ministre d’Etat, Bassolma Bazié
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation de l’Association des élèves et diplômées des écoles franco-arabe du Burkina Faso, ce mardi 5 décembre 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.
Cette délégation est passée informer le ministre d’Etat de la commémoration de la Journée internationale de la langue arabe au Burkina Faso par leur Association, le 18 décembre prochain.
Pour ce faire, la délégation sollicite l’accompagnement du ministre Bassolma Bazié pour rehausser l’éclat de leur activité.
A entendre le chargé des affaires extérieures de l’Association des élèves et diplômées des écoles franco arabes au Burkina Faso, Adama Sawadogo, cette commémoration se déroulera sous forme de panel autour du thème : « Le rôle de la langue arabe dans le renforcement diplomatique entre le Burkina Faso et le monde arabe ».
Le ministre en charge de la Fonction publique a promis à ses hôtes d’analyser la question avec ses collaborateurs avant de donner une suite.