PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Contrôle et sécurisation des axes routiers : La CONACFP sollicite l’accompagnement de l’Union des Chauffeurs routiers du Burkina

118
Le Coordonnateur national de Contrôle des Forces de Police, le Colonel Kanou COULIBALY, accompagné de ses proches collaborateurs, est allé, le mardi 29 octobre 2024, présenter sa structure à l’Union des Chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) et solliciter son accompagnement dans l’accomplissement de ses missions.
 
Au cours des échanges, le nouveau Coordonnateur national de Contrôle des Forces de Police, le Colonel Kanou COULIBALY a indiqué que pour accomplir convenablement ses missions, la Coordination nationale de Contrôle des Forces de Police (CONACFP) a et aura besoin de l’accompagnement et de la franche collaboration de l’UCRB, surtout dans ce contexte à forts défis sécuritaires. Pour ce faire, le Colonel COULIBALY a soutenu que cela passera nécessairement par le respect des textes en vigueur d’une part, et le renforcement du tandem Contrôleurs Chauffeurs routiers, d’autre part.
 
Conscient du rôle et de l’importance de la CONACFP dans le cadre de leurs activités au quotidien, le Président de l’UCRB, Monsieur Brahima RABO a salué l’initiative du nouveau Coordonnateur de la CONACFP avant de le rassurer quant à la ferme intention de sa structure à travailler pour l’atteinte des objectifs des deux structures.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La Coordination nationale de Contrôle des Forces de Police (CONACFP) a été créée pour contribuer à fluidifier le trafic à travers la lutte contre les mauvaises pratiques et les tracasseries constatées sur les axes routiers. Elle est chargée entre autres, du contrôle de la qualité des prestations des services de sécurité intérieure sur les axes routiers et de mener des activités de sensibilisation au profit des acteurs et partenaires du trafic routier.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.