PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Éducation nationale : Hugues Fabrice ZANGO présente son trophée au ministre

79

Le 2 mars dernier, à Glasgow, Hugues Fabrice ZANGO a réalisé un exploit remarquable en remportant le titre de champion du monde de triple saut en salle. Son succès retentissant a suscité l’admiration et la fierté de toute la nation burkinabè. Aujourd’hui, il a franchi une nouvelle étape en présentant son trophée au ministre Jacques Sosthène DINGARA, dans le cadre d’une audience.

Par ailleurs Ambassadeur de l’Education, Hugues Fabrice ZANGO a exprimé sa gratitude au ministre, pour le soutien constant du gouvernement et de l’éducation nationale tout au long de son parcours sportif. Il a également saisi cette occasion pour dévoiler un projet ambitieux : la création d’une caravane des Jeux Olympiques (JO) qui va parcourir dix (10) établissements scolaires du pays.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ce projet novateur vise à promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes générations et à encourager leur engagement dans des activités physiques. En collaborant étroitement avec le ministère de l’Éducation, Hugues Fabrice ZANGO souhaite s’assurer que les écoles bénéficient du soutien nécessaire pour développer des programmes sportifs solides et accessibles à tous.

En réponse, le ministre de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA a salué l’engagement de Hugues Fabrice ZANGO envers la promotion du sport et s’est engagé à soutenir son projet de caravane des JO. Il a souligné l’importance de fournir aux jeunes des opportunités de s’épanouir à travers le sport et a promis de travailler en étroite collaboration avec le champion pour concrétiser cette initiative.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.