PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Gestion de la diaspora : le document de la stratégie nationale soumis pour validation

197

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, organise du 11 au 14 mars 2024 à Ziniaré, un atelier de validation de la stratégie nationale de gestion de la diaspora.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur l’ambassadeur Secrétaire général, Issa BORO.

Saluant l’apport de la diaspora au développement socio-économique du pays et à la reconquête de notre souveraineté, le Secretaire général note avec satisfaction que ce document offrira au gouvernement, un référentiel pour la coordination et la mise en cohérence des différentes interventions de la diaspora burkinabè.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour lui, cette stratégie qui fait ressortir quatre axes stratégiques d’intervention, permettra de pallier aux insuffisances constatées dans la gestion des Burkinabè de l’extérieur.

Ces axes sont entre autres, la coordination stratégique et le renforcement des capacités institutionnelles pour la gestion efficace de la diaspora burkinabè, la préservation du sentiment d’appartenance chez les Burkinabè de l’extérieur à la mère patrie, l’accroissement de l’apport des Burkinabè de l’extérieur au développement socio-économique du Burkina Faso, et la promotion de l’intégration africaine et des relations internationales propices au développement

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.