PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Santé numérique 2024-2028 : la situation en examination

48
𝑳𝒂 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒚𝒔𝒕è𝒎𝒆𝒔 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 (𝑫𝑺𝑰) 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 (𝑴𝑺𝑯𝑷), 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒖 15 𝒂𝒖 20 𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍 2024 à 𝑲𝒐𝒖𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒖𝒏 𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅’𝒂𝒏𝒂𝒍𝒚𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒑𝒍𝒂𝒏 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕é𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒏𝒕é 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 2024-2028.
 
Présidé par Dr Julien Kouldiati, Chargé de mission du MSHP, cet atelier permettra au ministère de la santé de se doter d’un plan stratégique de la santé numérique 2024-2028 afin d’impulser davantage la transformation numérique au sein du secteur de la santé.
 
Selon Dr Julien Kouldiati, Chargé de mission du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, c’est dans le souci de produire un référentiel de qualité, consensuel et de permettre son appropriation par toutes les parties prenantes que l’élaboration de ce plan se fait de façon participative avec l’ensemble des acteurs des secteurs public et privé œuvrant dans le domaine de la santé et des technologies de l’information et de la communication au Burkina Faso.
 
Au cours de l’atelier, les participants vont analyser profondément la situation de la santé numérique au Burkina Faso.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

De façon spécifique, les participants s’attèleront entre autres, à décrire le contexte géographique, démographique, économique, sanitaire, culturel, politique, sécuritaire et humanitaire.
 
Ils vont analyser par ailleurs le cadre organisationnel et institutionnel de la santé numérique, analyser le cadre juridique de la santé numérique, faire une synthèse des forces, faiblesses, menaces et opportunités, formuler les défis majeurs en matière de santé numérique.
 
Au regard des objectifs de l’atelier, le président de séance a exhorté les acteurs à une participation active à même de permettre de disposer d’un plan stratégique de qualité au sortir des travaux.
Les travaux se déroulent sous forme d’exposés suivis d’échanges en plénière et des travaux des groupes thématiques. L’atelier bénéficie du financement de Cooper Smith.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.