Présidé par Dr Julien Kouldiati, Chargé de mission du MSHP, cet atelier permettra au ministère de la santé de se doter d’un plan stratégique de la santé numérique 2024-2028 afin d’impulser davantage la transformation numérique au sein du secteur de la santé.
Selon Dr Julien Kouldiati, Chargé de mission du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, c’est dans le souci de produire un référentiel de qualité, consensuel et de permettre son appropriation par toutes les parties prenantes que l’élaboration de ce plan se fait de façon participative avec l’ensemble des acteurs des secteurs public et privé œuvrant dans le domaine de la santé et des technologies de l’information et de la communication au Burkina Faso.
Au cours de l’atelier, les participants vont analyser profondément la situation de la santé numérique au Burkina Faso.
De façon spécifique, les participants s’attèleront entre autres, à décrire le contexte géographique, démographique, économique, sanitaire, culturel, politique, sécuritaire et humanitaire.
Ils vont analyser par ailleurs le cadre organisationnel et institutionnel de la santé numérique, analyser le cadre juridique de la santé numérique, faire une synthèse des forces, faiblesses, menaces et opportunités, formuler les défis majeurs en matière de santé numérique.
Au regard des objectifs de l’atelier, le président de séance a exhorté les acteurs à une participation active à même de permettre de disposer d’un plan stratégique de qualité au sortir des travaux.
Les travaux se déroulent sous forme d’exposés suivis d’échanges en plénière et des travaux des groupes thématiques. L’atelier bénéficie du financement de Cooper Smith.
Article Précédent