PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Intégration régionale en Afrique : un sujet qui va réunir des jeunes le 24 mai à Ouagadougou

511

En marge de la journée mondiale de l’Afrique, les organisateurs du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO) ont animé une conférence le vendredi 17 mai 2024, où ils ont confirmé à la presse, la tenue de la deuxième édition dudit forum qui se va se tenir le 24 mai prochain à Ouagadougou. 

Les jeunes leaders du Burkina Faso, travaillent à conscientiser la jeunesse sur leur rôle et leur contribution à la résolution des problèmes de développement en particulier au pays des hommes intègres et de manière générale en Afrique. C’est dans cette dynamique, que les premiers responsables de l’Association pour l’Intégration Africaine ( APIA), ont lancé la deuxième édition du forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO).

 

Au milieu, Billy OUATTARA, président de l’Association Pour l’Intégration Africaine, président du comité d’organisation du (FIJAO)
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ce grand rendez-vous, placé sous le thème : <<Défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique: contributions des jeunes leaders du continent >>, a pour objectif de réunir la jeunesse panafricaine dynamique et consciente afin qu’elle réfléchisse et apporte des propositions concrètes aux problèmes de l’Afrique. Le président du comité d’organisation, Billy OUATTARA, a laissé entendre que pour la présente édition, c’est environ 1800 jeunes des 13 régions du Burkina Faso et plus de 500 autres des pays étrangers qui prendront part au forum. De ses explications, c’est autour de ce thème, que ces jeunes vont formuler des recommandations à l’endroit des autorités , mais aussi prendre 10 engagements comme l’année dernière en vue de réaliser des activités, et de promouvoir l’intégration, la paix, la sécurité et la cohésion sociale sur le continent.

Par ailleurs, M. OUATTARA, a confirmé la présence de Charles Kaboré, ancien capitaine des Etalons du Burkina Faso et joueur de l’Olympique de Marseille, qui partagera son expérience sur l’intégration africaine grâce au sport. Sera aussi de la partie, a-t-il mentionné, Thione Niang du Sénégal qui viendra en tant que ghest speaker et l’entrepreneur social reconnu, fervent défenseur de l’autonomisation des jeunes en Afrique, Dr claudel cameroun, qui d’après lui, a travaillé auprès de Barack OBAMA. 

Il faut noter que le succès de la première édition du FIJAO, a valu à APIA, le prix du meilleur engagement citoyen 2023 en matière d’intégration africaine lors de la semaine nationale de la citoyenneté.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.