PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Santé/Outils de travail : l’Allemagne offre un lot d’équipements informatiques

76

Il s’agit d’un don gracieusement offert par le gouvernement allemand à travers le Projet d’amélioration de l’alimentation de la nutrition et de l’hygiène en milieu familial (PAH) dans sa composition santé fortification dont la mise en œuvre contribuera à renforcer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la malnutrition.

Pour le ministre Kargougou, ce don contribuera d’une manière générale à améliorer la mise en œuvre des programmes nationaux de lutte contre la malnutrition à travers la disponibilité de données factuelles sur la fortification à grande échelle. Ce qui permettra véritablement de collecter les données qualitatives pour rendre compte de la situation réelle de la malnutrition au Burkina Faso.

Ces équipements viendront aussi appuyer le fonctionnement de l’Alliance nationale pour la fortification avec l’ensemble de ses partenaires qui sont, entre autres la ligue des consommateurs et le club des journalistes en nutrition, a laissé entendre Dr Robert Kargougou.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le bienfaiteur du jour, Dr Bernd Von Munchow-pohl, la République fédérale d’Allemagne est très engagée dans le secteur de l’agriculture et l’alimentation au Burkina Faso. Ce don vient renforcer les capacités des structures membres de l’Alliance nationale pour la fortification dans la lutte contre la malnutrition, a-t-il soutenu.

L’ensemble des équipements reçus par le ministre, Dr Robert Kargougou au profit des structures membres de l’ANF est financé par la Fondation Bill et Melinda Gates. Il est estimé à une valeur globale de quarante millions de francs CFA (40 000 000 F CFA) composé, entre autres d’ordinateurs portables, de tablettes, d’imprimantes multifonction, d’une caméra et ses accessoires.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.