PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Match de gala journée internationale de presse sportive: l’AJSB corrige les entraineurs de football

52

BFA-AFR-MEDIAS-SPORT-JIPS-CELEBRATION

Match de gala journée internationale de presse sportive: l’AJSB corrige les entraineurs de football

Ouagadougou, 2 juil. 2023 (AIB) – L’équipe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a donné dimanche à Ouagadougou, une leçon de football à celle de l’Association nationale des entraineurs de football du Burkina Faso (ANEF-BF) en la battant en match amical, par le score de 3 buts à 2, comptant pour les activités commémoratives de la 28e journée internationale de la presse sportive, a-t-on constaté.

C’est la première fois depuis la création de cette journée que l’AJSB a décidé de marquer d’une pierre blanche, en jouant un match amical contre l’équipe des entraineurs, ces maîtres à penser des équipes. Les journalistes étaient décidés à déjouer tous les plans mis en place par ces coachs durant les 2 fois 25mn imparties au jeu.

Les entraineurs ont donc été cueillis à froid par ce but matinal d’Ibrahim Kabré dès la 10emn, puis suivra la réalisation d’Ousmane Traoré à la 17e minute. Avant la pause l’ancien international burkinabè Wilfried Dah, devenu coach, réduit la marque (23e).

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’équipe de l’AJSB revient de la pause gonflée à bloc et opte pour les contre-attaques. L’ANEF-BF obtiendra tout de même un penalty que va transformer Ibrahim Korbéogo (35e), un autre ancien international burkinabè.

Très à l’aise dans le jeu malgré la présence des anciens Etalons dans l’équipe des coachs, la formation de l’AJSB appuiera sur l’accélérateur. Ousmane Traoré des Editions Sidwaya, auteur du 2e but des journalistes, revient à la charge et crucifie le gardien de but de l’ANEF-BF d’une frappe imparable (47e).

Ce 3e but a sonné le glas de la défaite des entraineurs de football et a confirmé la grande forme de l’équipe de l’AJSB pour les compétitions à venir.

Le président d’honneur de l’AJSB Alexis Koncobo qui a donné le coup d’envoi de ce match, a félicité toutes les deux équipes pour ce rendez-vous réussi. Pour le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo, cette activité de commémoration de la journée internationale de la presse sportive au Burkina Faso, sera dorénavant inscrite dans le calendrier de l’association.

Chaque 2 juillet depuis 1995, la presse sportive commémore cette journée sur le plan mondial en organisant des activités.
Agence d’information
as/ata/

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.