PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Octobre Rose : le ministre s’imprègne de la dynamique sanitaire dans la province de la Sissili

135
Dans le cadre de la commémoration des activités du Mois d’Octobre rose, le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a effectué, ce lundi 14 octobre 2024, une visite terrain à Léo dans la région du Centre-ouest. À travers cette sortie terrain, le ministre entend s’imprégner de la dynamique sanitaire dans la Province de la Sissili, à Léo.
Elle a également consisté à constater le déploiement effectif de la clinique mobile et de visiter le centre médico-chirurgical de Dr Sédogo.
 
La sortie a également servi de cadre pour le premier responsable en charge de la santé, de toucher du doigt les réalités au niveau du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Léo.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour Dr Robert Kargougou, le cancer du sein constitue un problème de santé publique de haute importance. Cela se justifie qu’au Burkina Faso, sur 100 cancers féminins, 55 sont des cancers du sein, chaque jour, 3 femmes meurent des suites du cancer du sein, et 3 autres décèdent des suites du cancer du col de l’utérus, a-t-il déploré.
 
Le ministre de la Santé a par ailleurs indiqué que cette situation est dramatique tout en rassurant que les sensibilisations sur les signes du cancer du sein seront intensifiées pour toucher plus d’un million de femmes et que 6000 femmes bénéficieront gratuitement d’écho-mamographies au cours de ce Mois d’Octobre rose. Ce qui permettra, selon lui, de réduire le cancer du sein au Burkina Faso.
 
En remerciant les acteurs sanitaires pour les efforts consentis pour améliorer la santé de la population dans la province, le ministre Kargougou a lancé un vibrant appel à toutes les parties prenantes de la province de la Sissili, de faire en sorte que toutes les femmes éligibles puissent bénéficier gratuitement des prestations offertes.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.