PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Selon l’OMS, les adultes ne pratiquent pas assez de sport

306

Dans une récente étude, l’Organisation mondiale de la Santé a révélé que les adultes ne pratiquent pas suffisamment de sport. Ils ont 1,8 milliard à ne pas bouger assez pour leur santé. Près d’un tiers n’atteignent pas les niveaux d’activité physique recommandés par l’institution, en 2022. 

Les niveaux d’inactivité devraient atteindre 35 % d’ici à 2030, alors que l’objectif mondial de réduction de l’inactivité physique a été fixé à 15 % à cette échéance. Dans les régions de la Méditerranée orientale et de l’Asie du Sud-Est, les gens sont moins actifs, avec des taux d’inactivité physique de 40 %. Au contraire, la région du Pacifique occidental (28 %), l’Europe (25 %) et l’Afrique (16 %), affichent les taux d’activité physique les plus élevés.  

Partout dans le monde, les femmes sont moins actives que les hommes.  

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’OMS rappelle que le manque d’activité physique peut avoir de lourdes répercussions sur la santé physique et mentale.  

Qu’est ce qui peut expliquer cette baisse d’intérêt ?

D’après les experts de l’OMS et leurs collaborateurs, la baisse de l’activité physique s’explique par les changements d’habitude de la population : des modes de déplacement plus motorisés, des emplois plus sédentaires, et des loisirs qui se limitent aux écrans. 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.