PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Retraite Cardinal Philippe Ouédraogo : La communauté catholique reconnaissante envers leur ”guide exemplaire”

44

La communauté catholique du Burkina a manqué de mots pour traduire sa reconnaissance envers le Cardinal Philippe Ouédraogo (78 ans), samedi 25 novembre 2023, lors de sa messe d’action de grâce de départ à la retraite, à la cathédrale de Ouagadougou.

Des centaines de fidèles, de prêtres, d’officiels, et de représentants de religions sœurs ont assisté à la messe d’adieu du désormais Archevêque émérite de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Pour le président du Conseil diocésain des laïcs, Aristide K. Théodore Malgoubri, le Cardinal Philippe Ouédraogo est une figure exceptionnelle de l’Église qui a consacré toute sa vie au service de la foi et de sa communauté.

Les prêtres du diocèse de Ouagadougou, par la voix de l’abbé Etienne Nana, ont également remercié le pasteur infatigable qui a toujours manifesté un zèle missionnaire et qui a été très proche de ses collaborateurs.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le Cardinal Philippe Ouédraogo, toutes les grâces reçues et toutes les œuvres réalisées en 50 ans de vie de prêtre, dont 14 en tant qu’évêque et 9 en tant que Cardinal, viennent de la miséricorde de Dieu.

Le représentant du Nonce Apostolique au Burkina, Boya Johnny, a reconnu un serviteur qui, par ses gestes et actions, a toujours conduit le peuple des croyants en eau profonde.

Notons que le nouvel Archevêque métropolitain de l’Archidiocèse de Ouagadougou, Monseigneur Justin Kontiébo, sera installé le samedi 16 décembre 2023.

Source : Agence d’information de Ouagadougou

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.