PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Terrorisme : Une attaque de grande ampleur dépistée puis contenue au Sahel 

109

Depuis le 17 novembre 2023, des groupes armés terroristes planifiaient une sanglante attaque contre les forces combattantes et les populations au niveau de la région du Sahel, a appris l’Agence d’Information du Burkina.

Alertés, les vecteurs aériens ont commencé à suivre leurs mouvements de déploiements de pick-up armés, de motos et autres logistiques.

Les pick-up armés, les motos et les caisses de munitions étaient déjà prédisposés puisque les terroristes à Koutoukou devaient par la suite rejoindre leurs compères à Kéréboulé pour lancer un assaut des plus meurtriers contre les forces combattantes.

Puis, dans la matinée du 18 novembre 2023, alors que les engins allaient au ravitaillement dans le Nord de Koutoukou, près de la frontière malienne, ils ont été frappés.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

D’autres rescapés tentent de sauver leurs engins, mais les explosions de munitions les empêchent. Ils sont consumés sur place avec leurs logistiques.

Selon nos informations, tous ces groupes terroristes en mouvement dans le Sahel ces dernières heures ont été neutralisés, pendant que les opérations se poursuivent précise l’AIB.

Hadeja KÉÏTA 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.